Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'étrange vieux monsieur de Frangy

Couverture du livre « L'étrange vieux monsieur de Frangy » de Oliver Carzon aux éditions Gap
  • Date de parution :
  • Editeur : Gap
  • EAN : 9782741707721
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Suisse, Genève :

Quand Francis Magenta, le patron de « Mondial Protection », reçoit Lucien Bertillon, insipide septuagénaire, il sait d'avance qu'il va perdre son temps. L'homme est brocanteur (il collectionne tout et n'importe quoi) et se demande ce qu'est devenu son frère, Marcel, qui a... Voir plus

Suisse, Genève :

Quand Francis Magenta, le patron de « Mondial Protection », reçoit Lucien Bertillon, insipide septuagénaire, il sait d'avance qu'il va perdre son temps. L'homme est brocanteur (il collectionne tout et n'importe quoi) et se demande ce qu'est devenu son frère, Marcel, qui a subitement disparu sans donner de nouvelles depuis 8 mois. Francis l'éconduit poliment. Il en a assez de ce genre d'enquête.



France, Haute-Savoie, Frangy :

Mais quand il apprend que Lucien Bertillon a été retrouvé mort chez lui, apparemment d'une attaque, Francis commence à se poser des questions, surtout quand le frère, Marcel, est découvert emmuré lors de travaux de réfection dans un hôtel de Frangy depuis longtemps inhabité « Le Moderne ».

Quand le professeur d'histoire ancienne, Adrien Bertillon, le cadet, débarque des États-Unis pour lui demander d'enquêter sur les causes de la mort de ses 2 frères, le doute n'est plus permis. Il y a anguille sous roche, surtout quand il découvre que le brocanteur possédait, sans le savoir, des reliques de l'Ordre du Temple !

Deux morts étranges, un professeur qui ne dit pas la vérité, un richissime collectionneur international et de curieux « Gardiens du Temple », voilà qui va pousser Francis et ses amis à remonter le temps pour résoudre une drôle d'enquête.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.