Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'étrange secret de Marie Cloarec

Couverture du livre « L'étrange secret de Marie Cloarec » de Alex Nicol aux éditions Editions Du 38
Résumé:

Lorsque Maître Lefort, notaire à Quimper, lui demande de rédiger son histoire, Gwenn Rosmadec n'imagine pas un seul instant qu'il va mettre le doigt sur un passé douloureux, au point que certaines personnes mal intentionnées n'hésiteront pas à le faire disparaître pour l'empêcher de découvrir le... Voir plus

Lorsque Maître Lefort, notaire à Quimper, lui demande de rédiger son histoire, Gwenn Rosmadec n'imagine pas un seul instant qu'il va mettre le doigt sur un passé douloureux, au point que certaines personnes mal intentionnées n'hésiteront pas à le faire disparaître pour l'empêcher de découvrir le secret de Marie Cloarec.
Mais Gwenn n'est pas homme à se laisser faire. Déterminé à comprendre, de Bretagne jusqu'en Asie en passant par la Suisse, il ira chercher la vérité, aussi surprenante soit-elle, et saura, avec l'aide de sa charmante et téméraire épouse, Soazic, déterrer tous les secrets du passé.

Premier roman de la série Enquêtes en Bretagne, L'étrange secret de Marie Cloarec nous permet de faire connaissance avec Gwenn et Soazic Rosmadec, sympathiques enquêteurs bretons, qui ne sont jamais plus heureux que quand ils traquent les criminels.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Gwenn est écrivain public et un notaire l'appelle pour écrire son histoire. Celui-ci n'a jamais connu son père, parti dans la Marine et ayant ensuite repris la direction d'une entreprise aux Indes. Gwenn commence alors son enquête. Il n'est ni au bout de ses surprises, ni au bout de ses peines....
    Voir plus

    Gwenn est écrivain public et un notaire l'appelle pour écrire son histoire. Celui-ci n'a jamais connu son père, parti dans la Marine et ayant ensuite repris la direction d'une entreprise aux Indes. Gwenn commence alors son enquête. Il n'est ni au bout de ses surprises, ni au bout de ses peines. On s'en prend d'abord à son appartement, puis à sa vie. Il est pourtant le héros qui n'a peur de rien et fonce malgré les risques. C'est donc un peu gros, complètement irréel. de plus, on s'attend souvent à ce qu'il va arriver. Pas vraiment de surprise pour le lecteur. La Bretagne est par contre joliment décrite.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com