Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
très belle histoire .. qui donne à réfléchir sur notre regard, la différence ...
Un jeune autiste mène l'enquête.
Suite à la disparition de leur cousin dans la grande roue de Londres, Ted et sa sœur vont élaborer des hypothèses et mener l'enquête.
Outre le mystère à résoudre, l'originalité de ce livre tient dans la façon dont il est raconté : le narrateur, Ted, est un enfant souffrant d'une forme d'autisme léger (dont souffrait Einstein à ce qu'il parait).
Il connait le nombre exact de céréales qu'il mange au petit déjeuner, adore se plonger dans son encyclopédie, est incollable sur tous les phénomènes météorologiques, ne comprend pas les plaisanteries et encore moins toutes les expressions que nous utilisons en permanence sans même nous en rendre compte et dont l'auteur nous régale (« passer un savon », « rire comme une baleine »...) à tel point qu'on en vient nous aussi à nous interroger sur leur origine.
On découvre sa vision des choses, forcément différente de la notre, et on s'amuse de voir nos travers mis en avant par l'intermédiaire de ses réflexions.
Une histoire sympathique et bien ficelée, qui permettra en plus aux jeunes adolescents qui le liront, de découvrir l'autisme sous un aspect positif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle