L'etoile noire

Couverture du livre « L'etoile noire » de Watremez Remy aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

« L'écriture est une thérapie pour moi. Des fois je me sens tellement mal que tout ce que j'arrive à faire, c'est écrire une chanson, c'est tout. J'aime bien écrire sur des choses douces-amères... Des trucs tristes qui m'arrivent, quoi. » Amy Winehouse (2005) Les pages qui suivent seront celles d'un roman. Pas celles d'un essai, ou d'une biographie pâle et définitive. Je vais vous raconter l'histoire d'Amy Winehouse. J'ai eu en main des documents trouvés çà et là. J'ai essayé de retracer son parcours. Demeurent des zones d'ombre comblées à l'invention. Ou peut-être pas.