Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Hiver 1962. Tandis que les Beatles chantent Love me do et que l'astronaute John Glenn est en orbite autour de la terre, Kathleen, jeune Anglaise de 12 ans, s'apprête à vivre une terrible expérience... Cette gamine solitaire ignore qui sont ses vrais parents et se satisfait d'une relation sans nuages avec sa tante Gloria, la coiffeuse de ce village de mineurs, tout confit de préjugés et de crainte envers le monde moderne.
Mais un matin, Kathleen découvre le cadavre de Gloria dans un étang. Persuadée que la jeune femme ne s'est pas suicidée comme tout le monde le prétend, l'enfant commence sa propre enquête, armée seulement de son bon sens et d'un petit appareil photo Brownie...
Ce roman d'Andrea Badenoch, d'une intensité psychologique peu commune, a reçu dès sa parution un accueil enthousiaste de la presse britannique. Pour la romancière Helen Dunmore, « L'Etoile de sang allie brillamment, à travers la description de la vie dans un village minier, le suspense et l'émotion que suscitent les agissements d'un assassin mystérieux ».
Andrea Badenoch, la quarantaine, vit à Newcastle, où elle anime des ateliers d'écriture. Elle participe depuis six ans à l'édition du Recueil annuel d'histoires féminines Writing Women. L'Etoile de sang est son troisième roman, mais le premier à lui avoir valu un accueil chaleureux de la critique.
Traduit de l'anglais par Florence Vuarnesson
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !