Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Pourquoi des enfants se trouvent-elles dans un mystérieux endroit coupé du monde ? Combien sont-elles, dans ce jardin intemporel perdu au coeur de l'été ? Pourquoi sont-elles là ? Quel est le nom du jeu ? Sont-elles mortes, ou font-elles semblant de l'être, ces petites filles qui se réveillent au milieu des fleurs et des papillons, sans plus aucun souvenir en tête ? Le paradis existerait-il ? Non, bien sûr : tout ceci n'est qu'un décor, une fiction. Et pourtant, le mystère persiste... Un roman au dénouement inattendu et surprenant, à ne pas manquer ! EXTRAIT Sur la banquette arrière, cependant, les deux soeurs se sont absorbées dans une tout autre histoire. L'aînée, fort grande pour ses neuf ans, cache un visage de poupée de porcelaine derrière sa longue tignasse châtain clair tout ébouriffée qui, ce matin, a pourtant été parfaitement tressée par les mains maternelles. La seconde est plus jolie encore, auréolée d'une masse hirsute de boucles serrées comme des ressorts. Elle est frêle également, mais elle a le teint hâlé et de brillants yeux gris. Elle tient dans ses mains une sorte de saurien en peluche d'un vert sombre, orné de larges ailes en tissu argenté, aux reflets irisés, qui bruissent quand on les froisse. La grande soeur a fait glisser sa ceinture de sécurité sous son bras, sous prétexte que la bretelle lui faisait mal à l'épaule, et les deux chevelures se mélangent au-dessus de l'accoudoir central transformé en forteresse médiévale. - Et maintenant, on disait que la méchante reine tombe malade... - Non, ça ne va pas... Il faut d'abord que le dragon meure ! CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Un roman tout public, dans lequel les jeunes adolescentes se projetteront avec plaisir, et qui fera le bonheur des professeurs de français; ils y trouveront, en plus de quelques fragments exemplaires de la «nouvelle à chute», matière à travailler les mécanismes de la construction du sens dans un roman, à travers les très prisés «cercle de lecture» notamment. - Geneviève Hauzeur, Promotion des lettres On sent que l'auteure prend plaisir à nous induire en erreur et à nous mettre sur de fausses pistes... pour notre plus grand bonheur car la chute n'en est que meilleure et l'étonnement plus grand ! Un roman dans un style complètement différent des autres livres d'Aurélia Jane Lee. À découvrir absolument ! - Blog Carnet de lecture À PROPOS DE L'AUTEUR Aurelia Jane Lee (1984) possède un master en communication et a également étudié la philosophie. Elle vit et travaille à Bruxelles. Elle s'est fait connaître en 2006 avec un premier roman intitulé Dans ses petits papiers, salué par la critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...