L'été où j'ai appris à voler

Couverture du livre « L'été où j'ai appris à voler » de Dana Reinhardt aux éditions La Martiniere Jeunesse

Birdie s'apprêtait à passer un été sans histoire à travailler dans la fromagerie de sa mère. Mais un garçon et un homme vont briser sa coquille et bouleverser sa vie.

Le garçon, c'est Emmett Crane, un adolescent mystérieux et fantasque qui va l'aider à quitter sa peau de petite fille et lui offrir ses premières grandes émotions.
L'homme, c'est son père, mort des années plus tôt, dont elle découvre le journal resté caché dans le fond d'un placard. C'est en parcourant les listes de souhaits qu'il y avait consignées que Birdie apprend à connaître cet homme qui lui a tant manqué. Et dont l'ultime désir, avant de mourir, avait été de voir sa fille apprendre à voler.