L'été immobile t.1 : la guerre du Kongo-Wara

Couverture du livre « L'été immobile t.1 : la guerre du Kongo-Wara » de Paula Loubangui aux éditions Les Editions De Blascanvel

Au début du vingtième siècle, Ricard, un berger des Causses se retrouve embarqué dans l'aventure coloniale en Oubangui-Chari. Il y deviendra planteur et mène une vie solitaire en brousse jursqu'au jour où une révolte contre des concessionnaires dresse des villages contre l'emprise coloniale. Paula Loubangui nous emmène, de Boma à Bangui, dans une lente remontée du Congo et révèle, derrière les faux-semblants de la colonisation, le cortège de catastrophes qui dévastent aujourd'hui encore cette région d' Afrique.