Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'été dernier à Syracuse

Couverture du livre « L'été dernier à Syracuse » de Delia Ephron aux éditions Michel Lafon
Résumé:

~~- Un roman psychologique subtil et grinçant sur les effets pervers du mariage, du voyage, de l'amitié, et une plongée saisissante dans le coeur humain.
~~Michael et Lizzie, deux New-Yorkais respectivement écrivain et journaliste, partent pour une semaine en Italie avec Finn et sa femme Taylor... Voir plus

~~- Un roman psychologique subtil et grinçant sur les effets pervers du mariage, du voyage, de l'amitié, et une plongée saisissante dans le coeur humain.
~~Michael et Lizzie, deux New-Yorkais respectivement écrivain et journaliste, partent pour une semaine en Italie avec Finn et sa femme Taylor accompagnés de Snow, leur fille de dix ans surprotégée et surangoissée. Lizzie l'a décidé, ils iront d'abord à Rome puis à Syracuse, sur la côte sicilienne.
Tout sépare les deux couples - milieu social, idées politiques et passions -, mais le décor idyllique fait de bons vins, de gelati et de ciel bleu devrait être celui de vacances paradisiaques. Pourtant, même loin de chez eux, les secrets du passé et les infidélités du présent refont surface. Lizzie et Finn, qui ont eu une histoire des années auparavant, flirtent à nouveau ; Michael, quant à lui, cherche le courage de dire à Lizzie qu'il veut la quitter afin de vivre au grand jour sa relation avec Kath, une jeune serveuse.
Dans un paysage inondé de soleil, les journées s'égrènent lentement. Entre désaccords et reproches, les deux couples sont mis à l'épreuve et, déjà fragilisés par le temps, se fissurent davantage. Dans une ambiance de plus en plus délétère, les mensonges sont mis au jour. Et la jeune Snow, plongée au coeur de ce quatuor dissonant, devient malgré elle le catalyseur d'un drame inévitable.

Élu " Meilleur livre " par Elle et Marie Claire (États-Unis)

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com