Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Delia Ephron

Delia Ephron

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Matins blemes a long island » de Delia Ephron aux éditions Lattes

    NATHALIE BULLAT sur Matins blemes a long island de Delia Ephron

    Chronique nathalie Bullat
    En cette période plutôt sombre je ne vais pas vous proposer un traité de philo sur la folie après un confinement ! mais un roman léger ( oublié dans ma bibliothèque ) une comédie un peu rosée avec une dose de piment tout de même ! Vous trouverez un cadavre dans le...
    Voir plus

    Chronique nathalie Bullat
    En cette période plutôt sombre je ne vais pas vous proposer un traité de philo sur la folie après un confinement ! mais un roman léger ( oublié dans ma bibliothèque ) une comédie un peu rosée avec une dose de piment tout de même ! Vous trouverez un cadavre dans le placard ou plus exactement dans une résidence d'été au bord de l'océan, fermée en octobre.
    L'auteure se moque gentiment des petites villes où chacun connaît tout sur tout le monde, où les ragots vont bon train.
    Lily, une new-yorkaise quitte à regrets les buildings de verre et d'acier, les rues bruyante de Manhattan pour une paisible bourgade de bord de mer. Elle veut protéger son fils adolescent des mauvaises fréquentations urbaines qui l'attirent.
    Cette charmante petite ville, où les chevreuils vous évitent de tondre la pelouse, est-elle la paradis souhaité ? Plutôt un purgatoire ? Lilly trouve un emploi de chroniqueuse dans le journal local. Elle, la citadine, divorcée, célibataire, intrigue.
    Par contre son fils Sam apprécie l'endroit, il a fait la connaissance d'une jeune fille extravagante qui comme lui est passionnée de séries et s'exprime en klingon, le langage de star trek !!
    Elle qui cherchait la tranquillité, voilà que son coeur se met à chavirer pour le play-boy du coin, un flic, hélas marié ( fidèle ???) Lily pense qu'une vie vécue sans passion est incomplète. ( il faut tout de même une touche de comédie romantique, je vous rappelle que l'auteur a aussi écrit " nuits blanches à Seattle" !)
    Tout cela est bien agréable, mais le cadavre d'une jeune femme dans la belle demeure isolée et vide, qu'en est-il ? Est-ce un cadavre vraiment ? Car le corps a changé de place.
    Et bien je vous laisse découvrir la suite de l'histoire.
    A lire tranquillement dans une chaise longue en sirotant un verre.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !