L'etat civil: un parametre de gestion de developpement d'une nation

Couverture du livre « L'etat civil: un parametre de gestion de developpement d'une nation » de Diop Baba aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage reflète l'importance de l'État Civil pour une nation. L'État Civil permet d'abord d'identifier la personne, ensuite en statistique il permet aux décideurs de prendre en compte toutes les préoccupations d'une nation dans toutes les domaines de politiques de développements dont nous pouvons citer quelques exemples: l'éducation à travers la population scolarisable, le recrutement du corps enseignant et quant à la santé: la gestion des tranches d'âge, la population en âge de procréer, la pathologie qui révèle certaines types de maladies liées à l'âge . En outre, il permet de gérer la démographie d'un pays. Il permet d'identifier les différentes types d'ethnies et de plus il a un caractère universel.