L'essence du goût

Couverture du livre « L'essence du goût » de Jean-Baptiste De Panafieu et Mathilde De L'Ecotais aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Mathilde de l'Ecotais signe une très belle monographie nous invitant à regarder d'un peu plus près le contenu de nos assiettes.

De quoi sont faits les aliments ? De quelles matières, de quelles molécules ? Comment notre corps fonctionne t-il ? L'éducation, la tradition ont leur rôle à jouer dans ce que nous considérons comme comestibles. De très belles macrophotographies de Mathilde de L'Ecotais, commentées par des textes courts de Jean-Baptiste de Panafieu qui aborde le contenu de nos assiettes du point de vue scientifique.