"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous cherchons le bonheur et, trop souvent, nous trouvons le conflit et la souffrance.
Cette souffrance, nous ne savons qu'en faire, elle n'a pas sa place dans une société où la raison devrait contrôler nos actes. l'homme moderne, séparé de corps et d'esprit, n'a plus accès à la transcendance, il est seul face au néant. la souffrance non exprimée se manifeste alors par la violence et crée le désordre. la médiation accueille le désordre, elle est la scène sur laquelle le drame peut se dérouler.
Elle offre un temps, un espace privilégiés, pour qu'il y ait passage du chaos à une nouvelle forme d'ordonnancement. l'harmonie peut naître des contraires.
L'auteur analyse dans cet ouvrage comment la médiation peut aider à transformer notre société. elle étaye sa réflexion par une étude comparative avec la tragédie grecque et l'illustre par des cas concrets de médiation. la médiation offre à l'homme une confrontation avec lui-même, avec son destin.
Trouver un sens à la vie, c'est faire oeuvre de paix avec soi-même, avec les autres, avec le monde; c'est proposer "une nouvelle vision de l'homme et de sa participation à la construction d'une culture de paix, qui constitue le défi majeur de notre temps" souligne federico major, directeur général de l'unesco, dans sa préface.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !