L'espion laisse en rade

Couverture du livre « L'espion laisse en rade » de Hache/Rousseau aux éditions Editions Du Panthéon

1982, quelque part dans les bois d'un massif montagneux à la frontière franco-italienne. Lorsqu'il découvre le cadavre en décomposition d'un inconnu, le commissaire, n limier, devine aussitôt que l'enquête sera aussi longue que dif cile. En effet, se trouve à proximité une centrale hydro-électrique abritant des recherches ultra con dentielles et sans doute explosives, dans tous les sens du terme. Les opposants et autres intrus ne sont pas rares dans le secteur : un espion, brillant ingénieur naturalisé allemand et acquis à l'idéologie communiste, entend y subtiliser des secrets majeurs. Sa lle, conditionnée pour devenir une redoutable et irrésistible Mata-Hari, l'accompagne pour séduire le responsable de cette usine décidément très convoitée... Arriveront-ils à leurs ns ?

D'une plume aussi drôle que débridée, Jy Hache enchaîne les rebondissements sur fond d'événements historiques marquants, et que nous redécouvrons avec intérêt, curiosité et parfois même, étonnement.