"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'espagnol et la charcutière » est une nouvelle de Daniel Saint-Lary finaliste du Prix Hemingway 2014. Elle se termine tragiquement, dans une affaire d'adultère, par la mort de la femme sous les coups de couteau de son époux le charcutier.
Le personnage de la charcutière s'inscrit dans la lignée des « garces fatales », comme celle imaginée par James Cain dans Le facteur sonne toujours deux fois, version camarguaise. Tout aurait pu en rester là. si l'on n'avait pas retrouvé cette charcutière quelques années plus tard, apparemment bien portante.
Il n'en fallait pas plus pour se lancer dans une enquête sur les origines, le devenir, la face cachée de ce personnage, qui va par ailleurs être adapté au cinéma dans un moyen métrage en préparation.
Daniel Saint-Lary et plusieurs auteurs complices, Gilles Dienst, Jacques-Olivier Durand et Zocato, déclinent la charcutière dans tous ses états et lui inventent un passé, un futur, voire une part d'ombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !