L'espagne du XXI siècle

Couverture du livre « L'espagne du XXI siècle » de Jaime Hernandez Yanez aux éditions Editions Du Temps

dix-huit gouvernements et autant de parlements, cinq langues officielles, l'une des constitutions les plus jeunes de l'europe occidentale, un pays catholique qui n'a pas hésité à légaliser le mariage pour les homosexuels, un pays d'émigrés qui accueille de nos jours le plus important flux d'immigrés de l'union européenne, le pays européen oú le terrorisme (séparatiste et islamiste) a frappé le plus violemment, une croissance économique supérieure à la moyenne européenne et l'un des plus forts taux de chômage.
l'espagne d'aujourd'hui est un pays parfois difficile à saisir dans toute sa complexité. ce livre cherche à donner les clés de compréhension de cette réalité mouvante : le système politique, les problèmes de société, la structure économique. en faisant le tour des questions d'actualité qui occupent les pages des journaux espagnols, ce manuel devient un outil indispensable pour tous les étudiants qui doivent travailler sur l'espagne contemporaine et pour toutes les personnes qui s'intéressent à la réalité changeante de ce pays.