L'espace n'a pas d'odeur

Couverture du livre « L'espace n'a pas d'odeur » de Rene Stamegna aux éditions Ursa Major

Savez-vous que l´espace n´est pas du tout ce monde froid, désert et inodore, que l´on nous a toujours présenté ?
Savez-vous par exemple que le Système Solaire est  peuplé d´une multitude de races extraterrestres et que beaucoup viennent nous visiter ?
Savez-vous que, parmi elles, il y a les... Voir plus

Savez-vous que, parmi elles, il y a les Ven´ et que, parmi ces Ven´, il y en a qui se contentent de faire du tourisme, alors que d´autres ne songent qu´à devenir les maîtres de la Terre ?
Savez-vous que, pour réussir dans  leur  entreprise,  ces  derniers n´hésitent pas à teindre la Lune en rouge, à balancer  une  baleine bleue dans le lac de Genève, ou à ressusciter les morts ?
Savez-vous qu´il y en a qui veulent les en empêcher et que,  dans ce but, ils sont prêts à mettre à feu et à sang une bonne partie de l´univers ?
Savez-vous que, tout ça, ça peut faire un sacré grabuge ?
D´accord, c´est un  peu  difficile,  à  imaginer...  Pourtant,  moi, c´est ce que j´ai fini par admettre, en quittant  ma  petite  vie  de détective minable pour devenir un vrai héros interplanétaire !