L'esclavage moderne

Couverture du livre « L'esclavage moderne » de Lomomba Emongo aux éditions L'harmattan

Une autopsie de notre siècle, de l'hypocrisie de la guerre froide à la mascarade de démocratisation au Zaïre, en passant par la trahison des dictatures-ustensiles africaines; tel est l'objet de cet ouvrage. Un point de vue de l'homme du tiers-monde, un regard non-diplomatique et peu spécialisé en relations internationales ; telle est sa " méthode ". L'idéal de liberté pour soi, d'indépendance véritable pour son pays et de possible oecuménisme de l'humain pour l'homme tout court.