"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fin juin 2001.
Il fait très chaud dans les rues piétonnes. Henry, de passage à Metz pour une représentation de son spectacle L'escamoteur, se rafraîchit à l'intérieur de la cathédrale. Il y croise Madeleine, une vieille dame originale et pleine d'humour, occupée à décrypter un cahier consacré aux dédicaces des visiteurs. D'énigmatiques messages de détresse laissés par une inconnue l'entraînent dans une histoire qui pourrait raviver de vieilles plaies qu'il croyait cicatrisées.
Henry, professionnel de la manipulation et de l'escamotage est-il, comme il le pense, le maître du jeu ? Ces vieilles dames, qui ont un sens particulier du business religieux, seraient-elles moins fréquentables qu'il n'y paraît ?
C'est à ces interrogations que le lecteur, en compagnie du jeune inspecteur Fréniot va être confronté quand se multiplient dans la moiteur de cet été 2001 de morbides découvertes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !