Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Fin juin 2001.
Il fait très chaud dans les rues piétonnes. Henry, de passage à Metz pour une représentation de son spectacle L'escamoteur, se rafraîchit à l'intérieur de la cathédrale. Il y croise Madeleine, une vieille dame originale et pleine d'humour, occupée à décrypter un cahier consacré aux dédicaces des visiteurs. D'énigmatiques messages de détresse laissés par une inconnue l'entraînent dans une histoire qui pourrait raviver de vieilles plaies qu'il croyait cicatrisées.
Henry, professionnel de la manipulation et de l'escamotage est-il, comme il le pense, le maître du jeu ? Ces vieilles dames, qui ont un sens particulier du business religieux, seraient-elles moins fréquentables qu'il n'y paraît ?
C'est à ces interrogations que le lecteur, en compagnie du jeune inspecteur Fréniot va être confronté quand se multiplient dans la moiteur de cet été 2001 de morbides découvertes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !