Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les yeux pour pleurer ; 50 ans chez les patrons

Couverture du livre « Les yeux pour pleurer ; 50 ans chez les patrons » de Marcel Bourgeois aux éditions L'harmattan
Résumé:

Au terme d'une activité de conseil en organisation d'entreprises longue d'un demi-siècle, l'auteur brosse une galerie de portraits qui retrace l'évolution du patronat en France et dans les pays voisins depuis le début des années 1960. Cet itinéraire conduit le lecteur des derniers patrons... Voir plus

Au terme d'une activité de conseil en organisation d'entreprises longue d'un demi-siècle, l'auteur brosse une galerie de portraits qui retrace l'évolution du patronat en France et dans les pays voisins depuis le début des années 1960. Cet itinéraire conduit le lecteur des derniers patrons paternalistes du nord de la France à l'émergence de managers « modernes » aux pratiques de plus en plus cyniques puis d'un capitalisme exclusivement financier à la naissance des formes nouvelles d'entrepreneuriat que sont les start-up et les auto-entrepreneurs. Ce témoignage instruit le procès d'un capitalisme désormais étranger aux hommes et réalités de la production.

Donner votre avis