Les yeux du vide

Couverture du livre « Les yeux du vide » de Elodie Loisel aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Le 21 octobre 2014 à 15H55, le corps de Lucie Morin, âgée de 16 ans, est retrouvé dans le Saint-Laurent non loin de Montréal. Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2014, Cassy Kérié, jeune diplômée en médecine, célibataire de 27 ans voit sa vie bousculer lorsqu'elle est kidnappée et séquestrée dans un lieu nommé Silver Creek, un chalet de pêche dans le nord du Québec. Elle réussit à s'échapper. Lors de sa déposition, la jeune femme apprend que la maison où elle était retenue prisonnière a été détruite deux ans plus tôt par un incendie. D'un esprit rationnel, Cassy va être confrontée à des forces surnaturelles qui la dépassent quand elle s'aperçoit que Silver Creek a été la scène de crimes effroyables et sordides où cinq adolescentes ont perdu la vie. Déterminée à résoudre l'enquête, elle va devenir la proie d'une machination meurtrière. Et découvrir à ses dépens qu'il vaut mieux parfois laisser enterrer les secrets de famille. Cassy est-elle réellement sortie indemne de cette nuit traumatisante ? A-t-elle établi un lien avec le tueur défunt ? « Les yeux du vide » est un thriller psychologique qui allie à fortes doses suspens et paranormal.

• Je ne lis pas beaucoup de thriller, mais quand j'ai su qu'il y avait dans ce roman du paranormal, j'ai décidé de le lire.

Cassy est une jeune femme diplômé en médecine et quand elle est victime de visions et se retrouve avec des blessures sur elle sans qu'elle ne se rappelle d'où cela peut provenir, sa vie bascule.
    Du jour au lendemain, elle abandonne tout pour trouver une explication a ce qui lui arrive.
    Elle quitte famille, amis et boulot pour se rendre là ou tout à commencé, « Silver Creek » dans le Nord du Québec. Des meurtres, des histoires cachées, des mensonges, Cassy va tout faire pour résoudre ces meurtres et enfin l'espère t'elle, retrouver la paix.
    J'ai été complètement happé par ce roman du début à la fin. Il est pleins de rebondissements et l'on ne s'ennuie pas une minute. Entre vie réelle et surnaturelle, il n'y a qu'un pas !!
    L'auteur Elodie Loisel, a un talent fou pour écrire et est si précise dans les descriptions que l'on croirait regarder un film.