Les yeux d'Iris

Couverture du livre « Les yeux d'Iris » de Nicolas Deconinck aux éditions Do Bentzinger

Entre vulgarité et omniscience, il n'y a qu'un pas. Et ce pas, Joe Potter le fait pour nous, en trouvant son inspiration dans la beauté de la médiocrité.

Il nous offre un regard satirique mais bienveillant sur les idées reçues qui entourent la condition de l'artiste face à l'amour et la... Voir plus

Il nous offre un regard satirique mais bienveillant sur les idées reçues qui entourent la condition de l'artiste face à l'amour et la création.
Sur un ton caustique et ironique, c'est toute la dialectique romantique qui est prise pour cible.
Chaque chose ayant deux côtés, Les Yeux d'Iris nous est conté avec une plume tantôt tendre et sensible, tantôt affutée et piquante.

Et malgré l'aspect fongique de cette terre promise fangeuse, les critiques sont déjà dithyrambiques :
« Je l'ai pas lu mais ça a l'air bien... » Ma grand-mère « Une fresque sociale contemporaine hors du commun. Splendide et génial ! » Ma mère « J'suis contente pour lui. J'en parlerai à mes copines. » Ma soeur « Franchement, ça ne mange pas de pain... » Mon boulanger