Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 18 mai 1565 apparut à l'horizon de l'île de Malte une immense flotte de trente-huit mille combattants turcs, du grand sultan Soliman dit " le Magnifique ".
Ils étaient décidés à réduire une fois pour toutes le dernier séjour des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem, ces redoutables moines soldats, devenus " chevaliers de la mer " qui livraient une guerre de course impitoyable aux navires ottomans. Avec moins de 600 chevaliers et l'aide inexpérimentée des 9000 habitants de l'île, le Grand Maître Jean Parisot de la Valette, premier capitaine de son temps d'après Brantome, tint tête à l'Armada.
Cette bataille marquera une page dans l'histoire de l'Europe. Après un siège dans lequel l'héroïsme des défenseurs surpassa tout ce qui est imaginable, les chrétiens infligèrent une cuisante défaite à celui qui se présentait à François 1er en ces termes : " Moi, qui suis le Sultan des Sultans, le Souverain des Souverains, le distributeur des couronnes aux monarques du globe, l'Ombre de Dieu sur la terre, le sultan et le padichah de la mer Blanche, de la mer Noire, de la Roumélie, de l'Anatolie, du Zucaldir, du Diabekr, du Kurdistan, de l'Azerbaïdjan, de la Perse, de Damas, d'Alep, du Caire, de la Mecque, de Médine, de Jérusalem, de toute l'Arabie et du Niémenet de plusieurs autres contrées que mon Auguste Majesté a également conquises avec mon glaive flamboyant et mon sabre victorieux "...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"