Les voyages du b. eagle

Couverture du livre « Les voyages du b. eagle » de Carretier Pascal aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Les voyages du B.Eagle, sont nés en 2009, au moment de l'année Darwin. En plus d'être un roman contant les aventures d'un vaisseau d'explorations spatiales d'un lointain futur, c'est une réflexion sur la science. 150 ans après la publication de De l'origine des espèces, de nombreuses idées fausses sont toujours présentes dans nos esprits au sujet de l'évolution et des théories proposées pour la décrire et la comprendre. C'est d'autant plus étonnant que nous vivons dans un monde où la science est très présente, ce qui devrait pourtant diminuer les confusions et les erreurs en circulation. C'est pour cela que ce roman contient de nombreuses références aux sciences, explique la différence entre un fait et une théorie et parle beaucoup d'évolution. Il est chaudement recommandé aux 45%% d'américains toujours convaincus que Dieu a créé l'Homme il y a quelques milliers d'années mais peut être lu par tout le monde, même si vous avez séché tous les cours de sciences depuis le collège!