Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tous les grands théologiens, tous les hommes assoiffés de Dieu ont recouru à Denys l'Aréopagite pour être initiés à la véritable et salvifique connaissance de Dieu.
C'est ce que fait Edith Stein dans ce livre daté de 1941, après avoir traduit l'intégralité du Corpus dionysien. Premier degré de la connaissance de Dieu, la " théologie symbolique " de l'Aréopagite forme une voie " indirecte ", qui prend appui sur le monde extérieur et sur notre relation avec lui pour entreprendre son ascension vers Dieu. Mais pour que l'homme perçoive le monde en tant qu'oeuvre et Parole de Dieu, il faut la foi et la pureté du coeur.
Car ce monde, pour Edith Stein, n'est pas purement " naturel ". Il est toujours création de Dieu, dans lequel Il se montre et se cache tout à la fois. Eduquer notre regard, nous faire prendre conscience que le monde ne peut jamais être " mis entre parenthèses " dans notre quête de Dieu, c'est l'intention de ce livre qui est l'un des derniers écrits de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"