Les visiteurs de l'ombre

Couverture du livre « Les visiteurs de l'ombre » de Chalet Marcel aux éditions Grasset
  • Editeur : Grasset

Marcel Chalet est l'homme de tous les secrets. Une carrière entière à la DST en fait le grand témoin des coulisses de notre histoire : de la neutralisation des agents de la Gestapo, en 1945, à la lutte contre le terrorisme, en passant par la guerre d'Algérie et la chasse aux taupes dans les hautes sphères de l'Etat. Considéré comme un maître contre-espion, Marcel Chalet a également eu l'insigne honneur de diriger la plus importante affaire d'espionnage de l'après-guerre : Farewell, nom de code d'un très haut responsable du KGB qui a livré à la France les documents les plus secrets jamais parvenus à l'Ouest. {Les Visiteurs de l'ombre} dévoile ces affaires mal connues ou ignorées et, au-delà, la face cachée de la vie politique française. Thierry Wolton, l'auteur du {KGB en France}, "interroge" efficacement et sans complaisance Marcel Chalet, qui en dit beaucoup plus qu'il n'en fut jamais écrit.