"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mizuki Sazaki, octogénaire espiègle et pimpante, a vécu au Japon, non loin de Fukushima. Après la mort de son époux, elle choisit de s'installer à Toulouse. Simon, célibataire endurci, quarantenaire doux rêveur, vit depuis toujours dans la Ville rose. Il porte encore en lui le souvenir de sa soeur Mélanie, morte lors de la déflagration d'AZF. Sous les auspices de ces deux événements, le destin ne peut que réunir l'intrépide Mizuki et le sensible Simon. Une étrange relation s'instaure, faite de poésie, d'infinie pudeur et d'une sensualité à peine voilée. Est-ce seulement de l'amitié ? Un amour est-il possible? Au fil des jours, Mizuki se révèle... Elle entrouvre peu à peu à Simon les portes de l'Invisible et lui apprend à côtoyer les morts jusqu'à les confondre avec les vivants.
Ce récit inspiré de culture japonaise, nous conduit peu à peu vers un pur émerveillement où se confondent utopies et métamorphes, rêve et réalité.
Yves Carchon grand voyageur, écrit pour le théâtre, a publié des microfictions, des romans, des chroniques littéraires, co-écrit deux romans historiques avec Muriel, son épouse, et plusieurs polars dont "Crimes à Pau" (2023), "Le sanctuaire des destins oubliés" (2020), et "Deborah Worse" (2021) publiés chez Cairn, et en 2020, un récit à la Mark Twain sur l'Amérique profonde : "American story". Par la magie de sa plume, l'auteur nous livre ici son roman le plus intime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !