Les vibrations du silence

Couverture du livre « Les vibrations du silence » de Helene Dumarty aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020329387

Dix courts récits racontent des souffrances, des bonheurs aussi, des doutes et des espoirs, des amours et des rêves vécus dans les lieux les plus inattendus. À Paris, au Sénégal, dans un bidonville du Maroc ou dans les rues mal éclairées de Djibouti, on voyage, séduits par les sables et les fantasmes de l'Afrique. Ce sont surtout des moments de vie bouleversants, des destins scellés par la violence de paroles dites ou à jamais meurtris par des silences inexpliqués que l'auteure nous relate ici. Une enfant mariée trop tôt, une religieuse habitée par des désirs coupables, une femme tourmentée par l'écho du «?je ne t'ai jamais aimée?» que lui a asséné longtemps auparavant son mari en colère... Les protagonistes très différents dans des situations diverses nous donnent leur vie à partager, et l'émotion nous gagne.
Les récits sont saisissants, et portent la preuve que les mots prononcés vibrent longtemps dans les brumes de nos mémoires comme dans les profondeurs de nos silences.