Les versants d'Épilobes

Couverture du livre « Les versants d'Épilobes » de Benoit Asselin aux éditions Le Lys Bleu

J'ai appris de la femme que j'aime que ce n'est pas le silence qui neutralise les individus, mais l'absence de repères, ceux qui balisent les échanges, le soutien moral et la reconnaissance. Quotidiennement, nous avons su éclairer et guider nos actions de façon commune et le reboisement, la plantation d'arbres dans l'Ouest canadien, nous a servi de balise indiquant le tracé d'une vie rêvée. Le rêve est le fidèle compagnon de sa vie. Plus on s'en rapproche, plus il prend du relief et des couleurs. Les chemins de l'existence se manifestent aussi sur les versants ensoleillés d'une terre mise à nue, couverte d'épilobes.