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"Trop de fils, de pères et de frères disparus. La mer leur avait trop pris. Oui, le prix à payer était trop lourd. Dans une île où la communauté prévaut, comment trouver sa place lorsque l´on est une fille de rien, une naufragée au grand coeur ?" Les Veilleuses. Un texte transmédia, imaginé dans un train, créé et distillé en 48 h en plus de 800 tweets via Twitter, en public, lors du 11e salon international du livre insulaire d´Ouessant. Diffusé en podcast, puis porté en application sous une bande-son de Ólafur Arnald, avant de continuer son aventure print/numérique à l´aide du trait de la bretonnante Lise Hascoët.
Une histoire d´îles pour et par les îles, de cette insularité parfois rude, mais qui rassemble les Hommes. Ou plus exactement, les femmes. Ces femmes qui veillent, ses mères qui protègent.
Une écriture live et sans filet, à une époque où la Twittérature n´avait ni nom ni existence. Nous étions en 2009. Twitter était encore un ovni, les applications-livres n´existaient pas, tout comme les bandes-son dédiées. Une éternité.
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