"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les grandes collections de vases en pierres dures sont rares. Le musée du Louvre, ainsi que les musées de Florence, Madrid, Munich et Vienne, jouissent de la particularité d'en posséder une, de provenance royale ou princière. Celle du Louvre, plus connue sous l'appellation « gemmes de la Couronne », est issue de l'incomparable collection rassemblée par Louis XIV et demeure certainement à ce jour l'un des derniers exemples d'une collection constituée grâce à l'engouement d'une seule personne. Les études réunies dans cet ouvrage évoquent tour à tour les grandes périodes de l'exécution des vases, les grands centres de la fabrication, à la Renaissance, les montures d'orfèvrerie mettant en valeur ces objets, les grandes collections anciennes ainsi que les falsifications du XIXe siècle. Leur intérêt est de lever le voile sur bien des aspects de l'étude et nous permet par là-même de mieux apprécier encore ces objets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !