"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un des thèmes éternels au coeur de la littérature est la témérité, la présomption, la vaine gloire : un bateau pour soigner son image, une régate pour affirmer son ego, la mer comme miroir des vanités.
Mais heureusement, la vraie passion de la mer finit par reprendre le dessus...
Trois histoires inédites de « héros » de la mer : d'un grand classique de la littérature, Emile Salgari (auteur de Le Corsaire noir et Les Pirates de la Malaisie) et d'un évocateur ironique du malaise contemporain comme est Jean-Luc Coudray qui, avec ce texte, boucle sa trilogie maritime (après les pirates maléfiques et les océans pollués) avec une inattendue touche autobiographique.
Si, bien évidemment, toute ressemblance avec des personnes, endroits ou faits existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence, la réalité dépassant la fiction, faites attention à qui vous croisez au large !
L'expérience de Delphine Gachet a permis une excellente traduction des nouvelles d'Emile Salgari et de l'introduction de l'historien Dario Pontuale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !