Les usagers de l'action sociale - sujets, clients ou beneficiaires ?

Couverture du livre « Les usagers de l'action sociale - sujets, clients ou beneficiaires ? » de Chantal Humbert aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 288
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

C'est sur la notion d'usager de l'action sociale, qui semble être devenue aujourd'hui une évidence dans ce secteur, que vous avons choisi de porter notre réflexion. Comment peut-on comprendre l'utilisation de ce terme ? Comment le sujet, l'acteur, le bénéficiaire, le consommateur, le client " co-habitent-ils " avec l'usager ? Quelles transformations les institutions doivent-elles opérer pour prendre en compte l'usager ?