"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Édouard Brasey nous invite à une plongée dans les univers fabuleux de Jules Verne à travers sa série des Voyages Extraordinaires, publiés chez Hetzel.
Nourri d'une vraie passion pour les découvertes et avancées scientifiques et technologique de son temps, Jules Verne a en effet inventé le genre du « documentaire-fiction » en fondant ses romans sur des connaissances réelles. Ce livre retrace la vision documentaire et souvent visionnaire qu'a apporté Jules Verne dans son oeuvre, à travers trois univers essentiels qui habitent tout son travail : l'air, l'eau et la terre.
Accompagné d'une incroyable iconographie (illustrations des romans, jeux, affiches de théâtre, documents ayant servi à Jules Verne pour travailler, tel le Manuel d'Astronomie populaire de Camille Flammarion), ce livre invite à découvrir non seulement l'imaginaire littéraire et fantastique de Verne, mais aussi l'état des connaissances en astronomie, géographie, sciences naturelles, anthropologie, sciences et techniques, sans oublier les projections futuristes qu'il a accompli, lui qui était tout à la fois romancier, vulgarisateur et visionnaire.
Ce livre fait également la part belle aux extraits de ses romans et nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !