Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Grand banditisme, mafia, trafics en tout genre, prédateurs de bas niveau....NON, rien de tout cela.
«Les Tueurs masqués» met en exergue une tout autre réalité concernant des actes criminels d'apparences gratuites qui ont favorisé l'installation de la « stratégie de la tension » par un terrorisme aveugle ou sélectif. D'abominables exactions ont fait des centaines de morts et de milliers de victimes handicapées à vie, physiquement et psychologiquement.
Ces crimes barbares s'inscrivaient dans le cadre de la destruction des structures de certains États durant plusieurs décennies par des manipulations de l'opinion publique afin qu'elle accepte l'installation de régimes forts et autoritaires. La justification selon laquelle l'Europe devait par tous les moyens se prémunir de l'invasion des armées du Pacte de Varsovie, a servi d'alibi à des gouvernements de droite appuyés par des organisations secrètes de s'opposer, par la terreur, à l'expansion du communisme dans le monde.
Ce livre est l'aboutissement d'une longue analyse de faits odieux, celle de Frédéric Mitchel qui en hommage aux victimes tente de resituer la Vérité historique que certains États et leurs dirigeants ont toujours voulu cacher. Et pour cause, force est de constater que certains d'entre-eux en étaient mêmes les commanditaires.
Encore aujourd'hui, des enquêtes sont toujours en cours sans en connaître nécessairement les auteurs....mais alors qui sont-ils ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"