Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les tueurs en séries sont devenus des mythes et presque des légendes. Ils font souvent les grands titres des journaux télévisuels ainsi que les premières pages de la presse écrite. Les informations portent surtout sur les tueurs, mais quasiment jamais sur leurs victimes. Et pourtant, les victimes sont le point de départ de nombreuses questions : Qui deviendra la victime d'un tueur en série ? Ou et quand aura lieu le crime ? Y a-t-il un profil type de victime ? Sommes-nous tous en danger ? Le commissaire Stephan Harbort est le premier à avoir étudié la relation entre les tueurs en série et leurs victimes. Pour cela, il. a parlé des tueurs avec les survivants et des 'survivants avec les tueurs. Ses interviews sont publiées pour la première fois. Elles mettent en lumière un aspect totalement méconnu du grand public. Le commissaire est né en 1964, il est considéré, en Allemagne, comme un expert du comportement des tueurs en série ainsi qu'un profiler. Il est commissaire principal à Düsseldorf. Il a été professeur à l'institut de police de 1996 à 2000 et collabore avec de nombreuses universités tant allemandes qu'étrangères. Il a également participé au développement de la banque de données DRAGNET utilisée pour la recherche de tueurs en série.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !