Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pourquoi " les " guerres d'Indochine ? L'Indochine Française, colonisée au XXe siècle, sous la IIIe République, connaît, à partir de la Seconde Guerre mondiale, de violents conflits aux répercussions internationales.
Elle est successivement le théâtre d'une guerre de " décolonisation " avec Ho Chi Minh, qui se termine en 1954 par le départ des français et la vietnamisation du pays; puis celui d'affrontements idéologiques entre Américains et Soviétiques, marqués par l'enlisement américain et l'abandon du Vietnam du Sud en 1975; enfin, avec l'occupation du Cambodge par le Vietnam, l'Indochine devient un enjeu idéologique et stratégique entre Soviétiques et Chinois.
Cette étude permet de retracer près de 50 ans de conflits et d'instabilité dans une région de l'Asie qui semble enfin arriver au seuil d'une ère de paix et de reconstruction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !