Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les trois états du mal, ce sont nos entorses à la moralité, cette suite de choses concédées changeant le plus anodin des hommes en criminel. Les trois états du mal recensent, il s'agit un peu d'une charge portée contre l'humanité. Qui sont-ils ces hommes en tuant d'autres ? Êtres anodins, individus à l'égoïsme aveuglant, sorte de moins que rien aux actions dramatiques. Refusant l'exceptionnel, Renaud Erlich traque le confondant en banalité, il entend montrer que bourreaux et victimes se croisent, qu'ils se jouent l'un de l'autre, que la ressemblance les frappe. L'autre se prenant pour l'un, ou inversement : c'est au procès de nos penchants assassins que donne corps Renaud Erlich. En dix nouvelles, il assène sa terrible lucidité du procès de nos cruautés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !