Les tribulations jubilatoires d'un pisse-copie

Couverture du livre « Les tribulations jubilatoires d'un pisse-copie » de Philippe Gindraux aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

Comment débuter dans le journalisme quand on est jeune étudiant à Paris et de surcroît suisse et fauché ?

Quand on ne connaît rien ou presque de la vie, que l'on est maladroit et candide ?

Avec humour et franchise, Philippe Gindraux nous livre sans complexe ses recettes. Nous vivons avec lui ses espoirs et ses déconvenues d'apprenti journaliste, puis de reporter confirmé. D'anecdotes en interviews, nous partageons ses joyeuses rencontres de Dali à B. B. en passant par Bunuel, Pierre Perret, Michel Simon, Frédéric Dard, Yves Montand et les autres. Vous apprendrez comment est né le Casino de Divonne et pourquoi des pétroliers géants s'entraînent sur un étang !

Un livre instructif et attachant sur un métier qui exige curiosité, initiative et intérêt pour autrui.