Couverture du livre « Les transformations du christianisme en Amérique latine ; des origines à nos jours » de Guillermo Uribe aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala
  • Nombre de pages : 204
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Depuis plusieurs décennies, l'Amérique latine connaît l'émergence d'un phénomène qui concerne l'ensemble du continent : des conversions massives à d'autres modalités de la foi, en particulier avec l'avènement spectaculaire des Eglises évangéliques et pentecôtistes.
Cet ouvrage s'appuie sur de... Voir plus

Cet ouvrage s'appuie sur de multiples enquêtes et observations menées dans plusieurs pays d'Amérique latine, notamment au Mexique, en Colombie, au Chili, en Argentine, au Paraguay, en Uruguay et au Brésil. Il vise à comprendre la recomposition sociale et politique en cours à partir des nouvelles formes que prend aujourd'hui le fait religieux dans ces pays. La société catholique, centralisée et unanimiste, a laissé la place à une société plurielle.