Des idées de lecture pour ce début d'année !
Jézabel et sa fille Athalie sont sans doute les personnages les plus décriés dans la bible pour leur idolâtrie et leur cruauté. Il fallait une certaine dose d'audace à l'auteure pour s'opposer à ce jugement sans appel et tenter de faire revivre ces femmes dans toute leur complexité à la lumière de faits historiques. Remonter à l'aube du IXème siècle avant J.-C., parcourir la terre d'Israël, rude et sublime, affronter la rigueur des uns et la duplicité des autres, voilà quelles furent les conditions de cette exploration de l'âme humaine.
Volonté de l'Eternel, prophètes, attentes du peuple et rites anciens s'affrontent dans les couloirs des palais pour écrire l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."