"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Années 50 dans le village de Bussières. Henria l'épicière a décidé qu'il était temps de céder sa place à sa fille Clémence. Celle-ci, après ses matinées au magasin effectue trois tournées par semaine dans les hameaux environnants. Un lien de confiance et d'amitié se noue entre la jeune épicière et les fidèles clients.
Cette vie ordinaire est soudain bousculée par le départ inattendu de la jolie Louisa. A-t-elle trouvé du travail à Lyon ? C'est ce qu'affirme sa mère, la sévère Marthe, jusqu'au jour où la jeune fille est aperçue dans la ville voisine poussant un landau.
Alors les rumeurs vont bon train, surtout lorsqu'un ou plusieurs corbeaux envoient ou affichent des lettres anonymes. Dans chacun des hameaux, un coupable présumé est vite désigné. Les vieilles histoires de familles enfouies depuis des années ressurgissent ; jalousies, méfiance envers l'étranger, travers connus de tous sont autant de motifs d'accusation.
Clémence, confidente au grand coeur, fait face à tous ces débordements. La vérité éclatera enfin et surprendra toute la population.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !