Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est l'héritage de toute une dynastie consacrée aux femmes.
En fait, elle commence avant Hatchepsout puisqu'au début de cette dynastie, les Thébaines dirigeaient le pays tandis que leurs époux combattaient pour chasser les envahisseurs du delta. En cette fin de la 18ème dynastie, le règne de la belle Néfertiti s'achève. Le palais d'Akhet-Aton est détruit et à Karnak les divinités ancestrales reprennent leurs droits et leurs pouvoirs. Ankhésaton, fille de Néfertiti, épouse le prince Toutankhamon et l'assiste dans ses tâches.
Hélas, le jeune pharaon meurt laissant la reine désemparée lorsqu'on lui ordonne d'épouser le vieux général Ay. Quant à Néby, enfin elle a épousé le Grand Prêtre Panehésy et repris sa place à Thèbes. Ses deux filles suivent une voie très différente. La sage Isis, en plein accord avec ses dieux, devient la Grande Danseuse d'Amon, tandis que l'insoumise Nephtys s'éprend d'un jeune Hébreu tout en décidant de ne jamais renier ses racines.
Le long cycle des Thébaines s'achève avec ce dernier volume qui se termine avec la prestigieuse 18ème dynastie. L'empreinte qu'avait laissée Hatchepsout aux Thébaines devait rester gravée en elles et dans leur descendance. Elles ont vécu, elles ont vibré, elles ont aimé au rythme des saisons. Elles ont engagé leur destin, elles ont véhiculé leurs vérités et leurs croyances et, surtout, elles n'ont jamais renié leurs valeurs.
Elles ont laissé un héritage qui se perpétue...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile