A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le 24 juin 1961, André Malraux, alors ministre de la Culture, inaugurait le premier musée d'après guerre en France : le musée-maison de la culture du Havre.
Cet illustre parrainage de l'auteur du Musée imaginaire conduit le musée d'Art moderne André Malraux-MuMa, en ce cinquantième anniversaire, à proposer un stimulant dialogue de ses collections avec des oeuvres photographiques contemporaines.
Pour Malraux, le musée est "la réunion de tant de chefs- d'oeuvre d'où tant de chefs-d'oeuvre sont absents [et qui] convoque dans l'esprit tous les chefs-d'oeuvre", un "possible mutilé" qui appellerait "tout le possible".
Il s'agit ici de proposer un autre possible. Mais seulement un parmi d'autres, l'intention étant d'ouvrir le champ et non de le fermer. Le jeu peut se poursuivre indéfiniment, et se révéler pour chacun une invitation à s'en saisir, à le faire sien et à le prolonger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste