Les terres de Montbout

Couverture du livre « Les terres de Montbout » de Louis Le Calvez aux éditions La Bouinotte
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Montbout, plateau du Cher culminant à 221 mètres aux frontières du Bourbonnais et du Berry, est le lieu de ce récit.

L'histoire est d'abord celle d'un exil, d'une ferme, de la vie quotidienne après-guerre, d'un mariage, d'une famille mais c'est aussi l'histoire d'un petit garçon, Louis Le Calvez. Persuadé d'avoir poussé dans l'inquiétude, il ne voulait pas venir au monde. Pourtant, il nous raconte dans ce récit romancé, avec justesse, précision et nostalgie, ce qu'il découvre, ce qu'il vit et ce qu'il ressent pendant son enfance.
Il relate avec émotion ses premiers pas, ses bêtises, ses premières parties de chasse, son admiration pour son grand-père maternel... La plume berrichonne, sensible et poétique de l'auteur donne à l'histoire un généreux parfum de nostalgie.

• L’histoire est d’abord celle d’un exil, d’une
    ferme, de la vie quotidienne après-guerre, d’un
    mariage, d’une famille mais c’est aussi l’histoire
    d’un petit garçon, Louis Le Calvez.
    La plume berrichonne, sensible et poétique de
    l’auteur donne à l’histoire un généreux parfum
    de nostalgie

L’histoire est d’abord celle d’un exil, d’une
    ferme, de la vie quotidienne après-guerre, d’un
    mariage, d’une famille mais c’est aussi l’histoire
    d’un petit garçon, Louis Le Calvez.
    La plume berrichonne, sensible et poétique de
    l’auteur donne à l’histoire un généreux parfum