Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans une tragédie, il doit toujours y avoir des pages optimistes, parfois drôles, pour que le tragique soit plus abrupt. Bernard Lenormand, ancien instituteur, a conservé ici une gouaille campagnarde proche de Louis Pergaud.
En pleine Occupation, pour éviter à Miren, une fille de son âge, d'être raflée, Claude l'emmène se cacher avec lui dans les campagnes normandes. Les deux enfants y vivent comme des Robinsons, dans une nature belle et hostile, loin des villages qu'il faut éviter à cause des Allemands et des collabos... Comme le chante si bien Brassens, sur ce poème d'Aragon :
Sa vie elle ressemble À ces soldats sans armes Qu'on avait habillés Pour un autre destin À quoi peut leur servir De se lever matin Eux qu'on retrouve au soir Désarmés incertains Dites ces mots ma vie Et retenez vos larmes.
Il n'y a pas d'amour heureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle