Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
De l'aube mégalithique au Moyen Age, il y eut les premiers temps, d'une richesse exceptionnelle, et le nom Sancti Briaci apparut au grand jour.
Puis, dans ce Saint-Briac aujourd'hui admiré comme l'un des plus beaux villages de Bretagne, sonna le temps des bâtisseurs, avec les premières maisons de pierre et d'ardoise groupées autour de l'église, les hameaux de caractère et les défenses côtières. Vinrent ensuite le temps des grands capitaines, le temps des peintres, des projets et des villégiatures. De père en fils, chacun venait et revenait au village, contribuant à ce qui fut appelé " l'heureuse fortune de Saint-Briac ".
Car c'est une évidence : dans les somptueuses villas comme dans les vieilles maisons de pêcheurs, il y a un bonheur de vivre à Saint-Briac. Il y a un coeur qui bat, nourri d'embruns et de vent, et dont témoigne Bernard de Coux, d'une plume magnifique, sereine et touchante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !