Les templiers du nouveau monde

Couverture du livre « Les templiers du nouveau monde » de Sylvie Brien aux éditions Editions Hurtubise

En 1397, prtextant fuir la peste qui fait rage en Europe, Guillabert d'Aymeri doit s'exiler vers le Nouveau Monde afin d'y transporter le dernier trsor des Templiers et d'y amnager un des refuges de l'Ordre.

A travers ce récit historique très bien documenté, nous avons la tentation de croire que les Templiers sont venus au Canada. La thèse soulevée est si convainquante que nous sommes captivés, tantôt par les témoignages des amérindiens et tantôt par les fouilles archéologiques récentes.