Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
les tempéraments s'inscrivent dans la tradition de la connaissance de l'homme depuis les penseurs de la grèce antique.
ils révèlent comment les différences physiques expriment à leur façon les tendances du comportement, le style de pensée, le choix des idéaux et la nature des maladies. avec continuité malgré des périodes obscures ou confuses, les quatre tempéraments antiques sont parvenus jusqu'à nous. l'étude des médicaments homéopathiques en relation avec la typologie quaternaire - bilieux, sanguin, lymphatique et nerveux - apporte à l'homéopathie une clé diagnostique supplémentaire qui peut permettre des raccourcis conduisant directement au médicament indiqué.
de la notion de "tempérament", équilibre individuel des fonctions et des formes en relation avec le milieu ambiant, michel guermonprez retient les associations entre signes physiques et mentaux dont témoigne une grande partie de la matière médicale homéopathique et qui contribuent objectivement au choix du traitement. fort de la profondeur de son expérience médicale alliée à une vaste culture générale, il traite ici du difficile sujet de la typologie et des types sensibles en homéopathie en évitant les écueils des dérives "morpho-psychologiques" et des archaïsmes qu'il est d'ailleurs le premier à dénoncer dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile