Les tartes sucrees, salees et les tourtes

Couverture du livre « Les tartes sucrees, salees et les tourtes » de Perrin-Chattard C. aux éditions Gisserot
  • Editeur : Gisserot

La tarte est une pâtisserie formée d'un fond de pâte, entouré d'un rebord et garni, nous dit le dictionnaire.

Que de variations possibles... Les combinaisons de pâtes sablées, brisées, voire feuilletées garnies de viandes, de poissons, de crèmes, de légumes, de fruits ou de confitures sont pléthore. L'auteur propose une soixantaine de recettes vous permettant de réaliser facilement chez vous non seulement les grands classiques du genre : quiche lorraine, flamiche, tarte Tatin, tarte tropézienne,... ; mais aussi des préparations plus originales, souvent légères qui, accompagnées d'une salade, feront la base d'un repas convivial entre amis.